• D'autres chemins, d'autres écritures peut-être !

    Gorges de la Cère ( Cantal ) 30 septembre 2023  (clic sur l'image)

     

     Chemins de hasard, chemins de solitude ?

    D' une cursive à l'autre

    leurs traces blanches 

    se dessinent sur le vieil aubier

    dans la lumière du jour

    Peut-être d'autres écritures

    quelque histoire à naître 

    dans ces pas vers l'inconnu 

    Sous l'écorce 

    la blessure ne sera plus jamais pansée

    seules subsistent ces lignes sinueuses

    reflets de joie ou de tristesse

    toutes empreintes de poésie

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 5 Octobre 2023 à 10:04

    Merci pour ta visite au barrage. 

    Et pour un futur billet, puis-je te citer?

    Venir chez toi, c'est encore profiter de tes heures bleues. Yann

    Tu peux supprimer ce message après lecture.

    Je repasserai ....

    2
    Jeudi 5 Octobre 2023 à 10:35

    Sous l'écorce des arbres  des korrigans timides  et un peu farceurs voyagent à l'aveugle et laissent des traces qui sont comme des messages ; les korrigans sont ainsi , si on les dérange  ils s'amusent à nous laisser ces messages  qui sont comme des défis , si on réussit le test de lecture on aura peut-être le droit de formuler un vœu mais en cas d'échec on risque de se retrouver dans un piège  comme celui d'un bazar incroyable dans la forêt comme tu as vécu Balaline dans ta forêt des landes. Mais si on sait décrypter leur message ils peuvent se montrer extrêmement bienveillants et être capable d'une très grande générosité !

     

    3
    Jeudi 5 Octobre 2023 à 11:57

    Quel est donc cet artiste qui a laissé son dessin ?

    Une œuvre d'art lové sous l'écorce

    Des chemins de vie...

    ***

    Merci d'avoir partagé ce merveilleux tableau que sublime ta poésie...

    4
    Jeudi 5 Octobre 2023 à 12:32
    marine D

    L'arbre accueille des hôtes menus qui font leurs marques et leurs chemins dans sa chair...
    Tant de petits êtres se nourrissent de sa force !

    Bises Balaline

    5
    Vendredi 6 Octobre 2023 à 07:44
    antoine delmonti

    Qui a bien pu tracer à la hâte ces marques, ces signes énigmatiques, à même le tronc de ce vieil aubier.? Sont-elles des cicatrices représentant des évènements malheureux, ou au contraire des inscriptions, laissées en souvenir de jours inoubliables ? Cet arbre paraît être le réceptacle, le mémorial  vivant, du passage d'inconnus désireux d'arrêter le temps... 

    Quoiqu'il en soit, merci à toi Balaline, pour avoir si bien évoqué ces traces,  à la fois furtives et émouvantes. 

    6
    Vendredi 6 Octobre 2023 à 10:51

    bonjour balaline

    encore un beau poème véridique, tu n’as pas tord mais chacun vis sa solitude comme il la ressent, enfin tu as raison qu’il faut savoir prendre la solitude comme un "apprentissage" sur soi même, la solitude et un moment avec nous même et nous aide à réfléchir et avancer merci  et belle journée d'automne amitié monette

     

     

    7
    Vendredi 6 Octobre 2023 à 18:29

    Sous l'écorce, un plan pour une piste au trésor,

    Des chemins blancs et libres comme cheveux épars,

    Et des pictogrammes pour montrer l'histoire des lieux.

    8
    Mona
    Samedi 7 Octobre 2023 à 07:46

    ... ainsi va le voyage sur la Carte du Tendre

    9
    Samedi 7 Octobre 2023 à 15:02

    bonjour balaline 

    Sur le chemin de l'amitié, j'ai fait de belles rencontres avec toute mon amitié belle journée monette-

     

    10
    Dimanche 8 Octobre 2023 à 11:07

    Peut être que cet arbre veut nous transmettre un message? Joli poème

    11
    Dimanche 8 Octobre 2023 à 11:50

    bonjour balaline

    Il y a quelque chose de pathétique dans l’image que tu nous proposes  Une aube crépusculaire et ces traces de cheminements qui hésitent, se croisent, s’éloignent, s’ignorent. latente qu’elle était, la solitude resurgit c’est beau tes mos enfouis font place à la trace du silence et de l’émotion pure  belle journée balaline avec toute mon amitié monette  

    12
    Lundi 9 Octobre 2023 à 19:18

    On dirait des géoglyphes.  Les lignes de Nazca se retrouvent sous les écorces d'arbres en France. Une contraction de l'espace temps et distance De la science fiction ou du rêve.  On peut se permettre ce qu'on veut comme histoire à se raconter. 

    Bonne soirée et bonne semaine Balaline 

    13
    Mardi 10 Octobre 2023 à 13:44

    L'ips typographe si souvent croisé dans les mots croisés, sait écrire sous l'écorce.

    Cette dernière tombée, montre des labyrinthites sinueux.

    Tu en empruntes les chemins, et ton imagination s'envole ....

    De larve, tu es devenue espèce volante, en route pour une autre page d'écriture.

    À plus. Amic@lement. Yann

    14
    Mardi 10 Octobre 2023 à 13:48

    bonjour balaline

    Le soleil caresse la peau du bois avec délicatesse toujours aussi fascinant ces séries de tableaux de la nature, dont on contemplerait le désordre savant pendant des heures  merci  bala line quelle merveilleuse patchwork  que tu nous offres  avec toute mon amitié monette

    15
    Mercredi 11 Octobre 2023 à 17:04

     bonjour balaline,

    pénible est le chemin en solitaire  quand il ne reste plus qu'une ombre qui vous accompagne et que la grisaille s'installe le silence prend alors la place alors, douloureux est chaque pas, le chemin du présent bel écrit balaline avec toute mon amitié monette

     

    16
    Jeudi 12 Octobre 2023 à 18:28

    Je les ai rencontrés ces poètes des arbres . J'ai suivi du doigt la sinueuse écritures tracée sur le parchemin de la vie. Des lettres étaient gravées et j'ai souri lorsque j'ai vu mes initiales apparaitre à l'orée de l'écorce. Des signes bienveillants  nous prennent par la main et nous guident vers eux.

     

    17
    Vendredi 13 Octobre 2023 à 19:39

    bonsoir balaline

    Il vaut mieux tenter de tracer son chemin comme on peut en allant de l’avant. c’est certainement plus facile à dire qu’à faire mais sur la photo, je suis intriguée par ces lignes qui arrivent  au loin et qui viennent mourir je ne sais ou magie des vies parallèles, qui finissent par se rencontrer j'aime bien cette idée d'espoir,, toute mon amitié monette

     

     

     

    18
    Lundi 16 Octobre 2023 à 08:09

    bonjour balaline

    toujours aussi fascinant ce tableaux de la nature, dont on contemplerait le désordre savant pendant des heures …Les écorces en général sont de véritables tableaux abstraits. toute mon amitié monette

    19
    Mercredi 18 Octobre 2023 à 11:19

    bonjour balaline

    des pièces de puzzle bien délimitées et de différentes couleurs qui s’emboitent mais aussi se chevauchent comme si elles étaient là en vrac. toute mon amitié balaline monette

    20
    Jeudi 19 Octobre 2023 à 11:37
    marine D

    Des traces qui nous parlent de la vie de arbres et de tout ce petit monde qu'ils accueillent !

    J'ai pensé à toi lors de nos deux jours dans le Lot, basés pas loin de Gramat

    Bisous Blalin

    21
    Vendredi 20 Octobre 2023 à 13:36

    bonjour balaline

    au creux de ton écorce j'aimerai lui souffler mes maux sur ton écorce j’ai promené ma main avant que naissent les mots Il est des confidences qui ressemblent à des confessions J’ai longtemps pensé que l’arbre, la forêt, la mer,  la campagne étaient les confidents de nos plus grandes douleurs;;;;   avec  ma plus fidèle amitié monette

    22
    Mona
    Samedi 21 Octobre 2023 à 20:03

    La forêt est un livre vivant

    les insectes sont des troubadours

    23
    Mercredi 25 Octobre 2023 à 08:15

    bonsoir balaline

     Sentir sous l’écorce  captives mais invisibles la montée de la sève semble aux rêves tenaces et fortifient nos vies merci balaline avec toute mon amitié monette

    24
    Mercredi 25 Octobre 2023 à 15:46
    Marieluce

    Les traces d'un chemin heureux ou malheureux ne s'effacent jamais  . . .

    Mais comment prendre la bonne direction sans se tromper ?

    Je crois qu'il faut accrocher ses rêves à une étoile et se laisser guider.

     

     

    25
    Vendredi 27 Octobre 2023 à 11:05

     bonjour balaline

    un poème où se dessine des regrets et beaucoup d'émotion,  la vie est comme un labyrinthe il n'y a qu'ne seule entrée et une seule sotie et beaucoup de difficulté d'y trouver le chemin? un partage très touchant, merci balaline avec toute mon amitié monette

    26
    Dimanche 29 Octobre 2023 à 16:23
    marine D

    Comment vas-tu Balaline ?

    27
    Mercredi 1er Novembre 2023 à 08:12

    bonsoir balaline

    L’émotion pourra- t’elle nous suffire à suivre la sagesse de nos mains qui creusent les essentiels chemins et s'il  suffisait de ne rien se dire  et de prendre pour seul chemin une trace ,,, avec toute mon amitié balaline monette

    28
    Samedi 4 Novembre 2023 à 09:01
    marine D

    Déchiffrer ce qui est écrit sous l'écorce et se donner la main !

    Comment vas-tu Balaline ?

    Je t'embrasse

    29
    Betty...
    Dimanche 5 Novembre 2023 à 11:28

    Le Poète a toujours des Maux qui traînent de ci de là 

    Par des Chemins de traverses 

    L'Indicible Grâces des Mots , 

    Belle journée Balaline

    30
    Mercredi 8 Novembre 2023 à 20:02

    bonsoir balaline

    Je vais t’attendre au bout du chemin de ce labyrinthe mais je ne sais pas  si tu viendras  je pensais à aller vers la lumière  et voilà que je suis perdue  tout m'éloigne  tu n'es pas là  sur le chemin,, avec toute ma plus sincère amitié monette

    31
    Samedi 9 Mars à 07:50

    Écrire... ailleurs, d'autres mots, seulement pour vivre.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :