• Tant de bleu

     

    Un pays bleu, des heures en bleu

    Le ciel rejoint la mer dont le coeur bat si fort 

    J'écoute, j'entends

    Tout respire

    à pleins poumons, à plein coeur, à pleine vie 

     

    Sur le silence en blanc et ses pas de poussière 

    un cairn si solitaire

    veille inlassablement

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 26 Septembre 2023 à 21:10

    Les pierres ont tout leur temps... avant de devenir poussière.

    2
    Mercredi 27 Septembre 2023 à 09:00
    marine D

    Cette mer si bleue palpite jusqu'au fond de notre coeur, le cairn veille et nous rasssure...

    3
    Mercredi 27 Septembre 2023 à 14:25

    bonjour balaline,

    La beauté de l'azur est à cet magnifique écrit La beauté de l'azur quand le bleu, c'est  l'espérance et l'éternité font chemin ensemble Tout de bleu vêtu sont tes mots et c'est vraiment très beau  toute mon amitié monette

     

     

     

    4
    Mona
    Mercredi 27 Septembre 2023 à 15:08

    Un pays vert, des heures en vert

    La forêt danse au gré du vent

    J'écoute, j'entends

    et je respire un grand bol d'air

    à pleins poumons

     

    Paré de mousse et de fougères

    un vieux chêne solitaire

    veille inlassablement

    5
    Mercredi 27 Septembre 2023 à 18:56

    C'est un paysage que je ne connais pas. Ici c'est le pays du vert, vert des forêts, vert des prés, vert des bocages. 

    C'est beau comme tu racontes ton bleu. 

    Bonne soirée Balaline 

    6
    ABC
    Mercredi 27 Septembre 2023 à 21:46

    Témoin d'un passage

    le cairn symbolisant la vie -

    ciel et mer fusionnent

     

    7
    Jeudi 28 Septembre 2023 à 08:12

    bonsoir balaline 

    magnifique escapade sur les flots bleus  et vive le grand large un délicat et tendre poème, les mots bleus résonnent fort, quelle belle poésie bien sincèrement monette

     

     

    8
    Vendredi 29 Septembre 2023 à 10:03

    La terre est bleue comme une orange, oxymore célèbre.

    Paul Éluard me dit Google.

    Ta photo le montre bien.

    Mais ton poème va bien au delà, sur la grève, on découvre un veilleur de jour.

    Cairn, que je recherche .... " 

    Terme écossais, attesté au sens 1 sous la forme carne dep. le xvies. (1535 ds NED), devenu cairne, cairn en écossais mod. (1600 ibid.), issu du gaélique carn « tas de pierre » " .... Amic@lement. Yann

    9
    Vendredi 29 Septembre 2023 à 23:56

    J'aime bien ce cairn en haut d'une falaise , dans ce paysage minéral au dessus de la mer tant salée et iodée , des humains ici sont venus faire un petit tas de cailloux blancs et purs  qui se détachent sur le bleu de la mer et du ciel .

    C'est très beau .

    10
    Samedi 30 Septembre 2023 à 11:16

    bonjour balaline

    doucement la mer ôte son voile et laisse entrevoir le grain ocre dans le bleu des yeux du cie Ce bleu qui soignent l’âme comme un médicament Le bleu du ciel d’été pour parler autrement  toute mon amitié monette

    11
    Dimanche 1er Octobre 2023 à 10:36

    bonjour balaline,

    Une fort belle image aux couleurs tendres que j’aime et c'est comme la ligne horizon bleutée  qui se noie solitaire dans l'océan avec l'appui outrancier du ciel belle journée accompagné de toute mon amitié monette

    12
    Dimanche 1er Octobre 2023 à 15:44
    Ulysse

    Le grand bleu soigne les bleus à l'âme ! Joli poème !

    13
    Mardi 3 Octobre 2023 à 17:44
    Au creux de la dune
    Les galets, dans le bleu veillent
     
    Mémoire de sable
     
    Le passé ainsi se love
    Sur les chemins de la vie

     

    14
    Mercredi 4 Octobre 2023 à 10:23

    bonjour balaline,

    L’azur, certains soirs, a des soins de vieil or. le paysage est une icône. Il semble qu’au soleil couchant, le ciel qui se craquelle se reprenne un instant à croire à son bleu. Un jour inespéré se lève tandis que sur la mer la nuit prend ses appuis merci, balaline, pour ce beau poème où le bleu symbolise la beauté et l’espoir,, avec toute mon amitié monette

     

    15
    Mercredi 4 Octobre 2023 à 18:17

    Merci pour ta visite au barrage. 

    Et pour un futur billet, puis-je te citer?

    Venir chez toi, c'est encore profiter de tes heures bleues. Yann

    16
    Jeudi 5 Octobre 2023 à 11:49

    bonjour balaline,

    Tout de bleu vêtu sont tes mots  dans ce titre et c'est vraiment très bau  un titre qui annonce dès lors une lecture apaisante et émouvante, un titre plus qu'un titre sur la plage lumière où ce bleu est d'une bien belle luminosité avec toute mon amitié  monette

     

    17
    Jeudi 12 Octobre 2023 à 18:16

    Laisser une trace de son passage tel un phare , le cairn veille et guide devant l'immensité bleue .

    18
    Samedi 9 Mars à 07:59

    Sa présence nous rappelle que la vie était là...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :